_____________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________
LOCATIONS
par des résidents du LIBERTE
Un emplacement disponible géré par un particulier.
Avec portail fermé à clé au niveau RH
Contact : 06.33.70.05.49
___________________________________________________________
NIMES :
APPARTEMENTS T2 et T3 A LOUER
DANS LA RESIDENCE "LE LIBERTE"
Caractéristiques communes à tous les logements :
Immeuble proche d'un arrêt de Tram Bus sur l'Avenue de la Liberté, proche du centre-ville et des accès à l'autoroute, des commerces (boulangerie-patisserie, rotisserie-boucherie, café-brasserie, journaux-tabac) et des établissements scolaires. Construction récente, bien entretenue. Normes BBC. Accès PMR. Ascenseur. Eau préchauffée par panneaux solaires. Zones parking intérieures (autos, motos, vélos). Accès sécurisé par par télécommande et digicode.
DISPONIBLE A COMPTER DU 1 er JANVIER 2021 :
Un appartement T3
au niveau R+6, côté avenue de la Liberté, avec 2 terrasses et emplacement parking
Loyer 650€ / mois hors charges.
(755€ charges comprises)
S'adresser à Cabinet Tourdiat Gestion 04.66.04.82.04
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
AUTRES DISPONIBILITES DANS LA RESIDENCE LE LIBERTE
se renseigner auprès des agences immobilières :
______________________________________________________________________________________________
(location de vacances et location à l'année)
Particuliers nîmois proposent deux locations au milieu de grands arbres en Cévennes, avec une large vue sur sur la vallée du Vigan, proche des rivières et des forêts du massif de l’Aigoual.
1 logement à l’année 250 euros par mois-3 pièces, non meublées, 1 petite terrasse, une cave, des terrains boisés adjacents.
1 logement meublé confortable dans le même lieu-200 euros par semaine, 300 la quinzaine,500 le mois - une grande chambre, salle à manger, cuisine, avec Canapé et petit lit, possibilité de mezzanine pour jeune, style chalet.
Un lieu très agréable, mais, où le calme est exigé (pas de chien). Réceptions possibles petit terrain au dessous de la maison.
INFORMATIONS ET RESERVATIONS : Joseph Delenne <joseph.delenne@gmail.com>
(location de vacances à Villeneuve les Maguelones - Hérault)
Particuliers loue pour vacances d'été maison coquette, récemment aménagée, séjour donnant sur jardin, deux chambres à l'étage, salle de bain et WC séparés, terrasse ensoleillée, garage privé, espace cuisine aménagée bien équipée, TV, accès internet, lave vaisselle, lave-linge, frigo, congélateur, clim, ...
Quartier très calme à quelques minutes à pieds de la plage.
INFORMATIONS ET RESERVATIONS : 06.07.30.24.34
La loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), entrée en vigueur le 27 mars 2014, précise les règles applicables à la colocation.
La colocation est définie par le nouvel article 8-1 de la loi du 6 juillet 1989 comme "la location d'un même logement par plusieurs locataires, constituant leur résidence principale et formalisée par la conclusion d'un contrat unique ou de plusieurs contrats entre les locataires et le bailleur".
En colocation, les charges sont payées par le locataire selon les modalités choisies dans le contrat :
La liste des charges récupérables est fixée par le décret n°87-712 du 26 août 1987.
Les colocataires sont tenus par la clause de solidarité : si l'un des colocataires ne paye pas sa part de loyer, le propriétaire pourra exiger le paiement auprès des autres colocataires. En outre, en cas de congé de l'un des colocataires, celui-ci demeure solidaire du paiement du loyer après son départ. Toutefois, la loi Alur restreint le délai de la solidarité du colocataire parti et de la caution en cas de congé. Par ailleurs, la caution solidaire doit indiquer, sous peine de nullité, le nom du colocataire pour lequel le congé met fin à l'engagement de la caution.
Notre modèle-type de caution solidaire tient compte du formalisme strict imposé par la loi Alur.
En effet, la solidarité d'un des colocataires et celle de la personne qui s'est portée caution pour lui prennent fin à la date d'effet du congé régulièrement délivré et lorsqu'un nouveau colocataire figure au bail. A défaut, la solidarité du colocataire sortant s'éteint au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois après la date de congé.
L'acte de cautionnement des obligations d'un ou de plusieurs colocataires résultant de la conclusion d'un contrat de bail de colocation identifie nécessairement, sous peine de nullité, le colocataire pour lequel le congé met fin à l'engagement de la caution.