La façade principale donnant sur l'Avenue de la Liberté
La façade principale donnant sur l'Avenue de la Liberté
Résidence "Le Liberté" - Nîmes
Résidence "Le Liberté" -  Nîmes

Ce qui fâche :

LE PORTAIL BASCULANT,

ACCES AUX PARKINGS ET ZONES DE STATIONNEMENT

 

Ce portail installé et entretenu par la Société SIM FERMETURE à Nîmes connait depuis le printemps 2015 des dysfonctionnements sur le système d'ouverture - fermeture (successions aléatoires de mouvements de femetures, blocages en position ouverte, ...). Courant du mois d'août les problèmes, notamment des blocages en position ouverte, se sont succédés. Les signalements de ces faits à la Sté SIM Fermeture ont déclenché les interventions d'un tecnicien qui se sont révélées inefficaces : les problèmes ne sont toujours pas résolus pour l'instant (fin aout 2015). Une intervention plus appuyée de la part du syndic  auprès du prestataire a été demandée par le Conseil Syndical début septembre afin qu'une solution définitive soit trouvée au plus tôt.

ET AUSSI !

 Des désordres qui n'ont toujours pas été résolus à ce jour :

- des traces de coulures de rouille sur les garde-corps de certaines terrasses.

- des infiltrations d'eaux pluviales dans quelques appartements.

- quelques portes-fenêtres d'appartements présentant encore des déformations empéchant une fermeture normale, malgré plusieurs interventions de réparateurs.

 

A la demande de certains propriétaires ou occupants, le syndic a déclenché des procédures de déclaration auprès de l'assurance dommages-ouvrages ce qui a entrainé les premières visites préalables d'experts et certaines interventions d'entreprises.

 

Plusieurs expertises déclenchées par l'assurance dommages-ouvrage ont eu lieu mais peu de dommages ont été complétement traités à ce jour (décembre 2014), excepté la chute d'éléments de mobilier de cuisine au 1er étage. D'autres désordres ne sont pas du tout pris en compte, pour l'instant, par le promoteur (ex : désordres électriques dans les coursives (notamment au niveau R+3). Des engagements ont été pris par celui-ci pour que les désordres relevant de sa responsabilité soient réparés en 2015.

_______________________________________________________________

 

DEFAUT DE CONCEPTION DES SYSTEMES D'ECLAIRAGE DES PARTIES COMMUNES :

 

Des défauts de conception ont été relevés dans le système d'éclairage des parties communes, notamment sur les paliers où les ammpoules des plafonds claquent fréquemment. Une modification du type d'ampoules et de leur système de connection devrait permettre de ralentir nettement la fréquence de remplacement des ampoules et donc de diminuer les frais d'entretien. La demande de modification avec le constat d'inadaptation de la solution actuelle et le devis de modification ont été envoyés par le syndic à la Sté URBAT SAV - SCCV Le Liberté. Nous attendons les suites à donner et les solutions qui devraient être mis en oeuvre début 2015 par le promoteur.

 

ENFIN !

Fin juin, l'entreprise BAUGEY, sollicitée par le syndic de copropriété a réalisé les modifications utiles et remplacements de matériels électriques défectueux dans les coursives des différents niveaux concernés. Il ne devrait plus avoir de défauts d'éclairage à ces différents niveaux. Si c'était le cas, ne pas hésiter à le signaler.

 

_________________________________________________________________

 

ET ON DEPLORE AUSSI :

- une inadaptation des normes d'accessibilité à la terrasse dans certains appartements, lors de la construction, pour les personnes à mobilité réduite, du fait d'un décroché trop important entre le niveau du sol de l'appartement et celui de la terrasse.

__________________________________________________________________

 

LES BRUITS DU CHANTIER VOISIN (AMETYS)

La construction du batiment mitoyen avance et la hauteur du bâti augmente de jour en jour. Mais les travaux se déroulant en février et mars sur la partie mitoyenne, les bruits des travaux étaient beaucoup plus perceptibles dans la partie des appartements de notre immeuble donnant sur le pignon nord-est.

Début avril 2015, les travaux de gros oeuvre les plus bruyants étaient achevés. Juin 2015 on ne déplore plus que de rares séquences sonores, limitées dans le temps et au niveau de nuisance peu élevé.

 

PROJECTIONS DE BETON DEPUIS LE CHANTIER AMETIS SUR LES VEHICULES STATIONNES SUR LE PARKING DU NIVEAU RH

 

Les résidents désirant que leurs frais de remise en état de carosserie de leurs véhicules soit pris en compte par l'assurance de l'entreprise responsable, peuvent prendre contact avec :

 

Sophie SEVRAY

Conducteur de travaux

06 37 30 03 45

sophie.sevray@forbatsarl.com

 

FORBAT SARL

Park Eurêka

159 Rue de Thor - Business Plaza - Bât 1

34000 MONTPELLIER

Tel: +33 (0) 411 90 03 28

 

Ne pas oublier de signaler la démarche à Damien CASTERAS chez TOURDIAT GESTION Syndic

En attente

 

LE SYSTEME DE FERMETURE DES PORTES PALIERES DONNANT SUR LES PARKINGS HAUT ET BAS EST TOUJOURS A L'ETUDE  de façon à rétablir la sécurisation de la résidence tout en respectant les normes et obligations de sécurité en matière d'évacuation des immeubles d'habitation.

En attendant la pose de caméras vidéos ainsi que la pose du marquage indiquant la présence de celles-ci devraient avoir un effet suffisamment disuasif.

 

 

COMMUNIQUEZ

vos commentaires,

vos suggestions,

vos propositions,

vos demandes,

vos interrogations,

vos informations,

vos "tuyaux",

vos petites annonces,

vos critiques ou vos encouragements, ...

 

en écrivant à :

      conseilsyndical.leliberte@laposte.net     

   avec demande de publication

sur ce site

Coordonnées

Conseil syndical Le Liberte Nimes

32 rue de la Ranquette

30900 Nîmes

 

A CONTACTER

UNIQUEMENT PAR COURRIEL

conseilsyndical.leliberte

@laposte.net

 

Gestion de la copropriété

SYNDIC :

TOURDIAT GESTION 

33, rue de Sauve

30900 NÎMES

04.66.27.53.76

syndic@tourdiat.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Conseil syndical Le Liberte Nimes