La façade principale donnant sur l'Avenue de la Liberté
La façade principale donnant sur l'Avenue de la Liberté
Résidence "Le Liberté" - Nîmes
Résidence "Le Liberté" -  Nîmes

CLIQUER DANS

LA COLONNE DE DROITE   => 

SUR L'INDEX CORRESPONDANT A VOTRE DEMANDE

La Résidence Le Liberté Nîmes

La façade arrière (exposition sud-ouest) de la résidence

   La Résidence Le Liberté à Nimes :

  • La résidence est composée de 40 logements chacun étant affecté d'une ou deux solutions de stationnement en zone sécurisée, en sous-sol ou en extérieur (box ou emplacement parking).
  • Les premiers logements ont été livrés par le promoteur au cours du 4ème trimestre 2012.
  • La façade principale de l'immeuble donne sur l'avenue de La Liberté et est exposée Nord-Est avec une belle vue sur l'environnement. La façade arrière donnant sur une zone plus calme et moins sonore, est exposée Sud-Ouest.

 

  • Le batiment accessible aux P.M.R. (personnes à mobilité réduite) respecte les normes BBC (batiment basse consommation).

 

  • Les résidents y habitant actuellement occupent des logements allant du P2 au P4, avec balcons, logias ou terrasses. Ils représentent une relative mixité sociale et générationnelle.

 

  • C'est la Société URBAT (Montpellier) qui en a été le promoteur. Architecte : Cabinet Agniel (Nîmes).

 

  • La résidence est située dans une zone intermédiaire entre, d'une part, le centre ville et les portes de sorties vers la Camargue et, d'autre part, les péages d'autoroute vers Montpellier, Arles et Avignon. Cette situation est d'autant plus appréciée qu'un arrêt de tram-bus est placé à 30 métres de l'entrée de la résidence facilitant notamment l'accès au centre-ville.
  • Les zones de services et de commerces sont très proches et facilement accessibles.

 

___________________________________

 

LE BASSIN DE RETENTION : PLANTATIONS

 

Le bassin de rétention a fait l'objet lors des premiers jours d'automne 2016 d'une remise en état apès les chaleurs de l'été. Suppression des pousses indésirables et rajouts de nouvelles plantations destinées à améliorer cet espace avec des coûts maitrisés. Les travaux ont été réalisées par l'entreprise Fernandez dans le cadre de sa mission d'entretien - nettoyage des espaces communs. 

Ont été rajoutés : des Piracanthas (décoratifs et dissuasifs pour éviter les intrusions indésirables du côté du grillage) voir : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/buisson-ardent-pyracantha.html , des Ipomées (ou Liserons) pour mettre de la couleur (bleue) sur les murs et grillages. voir : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/ipomee-liseron-entretien-arrosage-plantation.html , des Genets à balais (ou Genets d'Espagne) pour le contraste de couleur (jaune) apparaissant dès le printemps.

Petit à petit, avec des moyens les plus économiques possibles, cet espace s'améliore d'année en année. En plus de remplir son rôle de protection en accueillant les eaux pluviales venues en particulier des terrasses, il offre une vision agréable aux résidents, tout au moins à ceux habitant sur la façade arrière de la résidence et amène une plus grande attractivité à cet immeuble.

 

Les résidents et propriétaires ayant des compétences en jardinage ou acceptant d'amener des améliorations de plantations (conseils, boutures, ...), peuvent se mettre en relation avec le conseil syndical pour proposer leurs collaboration et contribution.

 

 

COMMUNIQUEZ

vos commentaires,

vos suggestions,

vos propositions,

vos demandes,

vos interrogations,

vos informations,

vos "tuyaux",

vos petites annonces,

vos critiques ou vos encouragements, ...

 

en écrivant à :

      conseilsyndical.leliberte@laposte.net     

   avec demande de publication

sur ce site

Coordonnées

Conseil syndical Le Liberte Nimes

32 rue de la Ranquette

30900 Nîmes

 

A CONTACTER

UNIQUEMENT PAR COURRIEL

conseilsyndical.leliberte

@laposte.net

 

Gestion de la copropriété

SYNDIC :

TOURDIAT GESTION 

33, rue de Sauve

30900 NÎMES

04.66.27.53.76

syndic@tourdiat.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Conseil syndical Le Liberte Nimes